Les Assemblées générales

Ci-dessous les Assemblées Générales du Comite Alsace de Tarot :

Assemblée Générale 2023

Encore une saison qui se termine, avec 3 titres de champion de France pour l’Alsace, on devrait être heureux, se gausser pourtant ces titres cachent la misère du tarot alsacien, il faut se rendre à l’évidence nous régressons.

La preuve nous n’avons plus de joueurs nationaux, presque plus de joueurs 1ére série, ceux qui ont progressés, Véro, Marc et Eric vont avoir un mal fou pour se maintenir 1ére Série.

J’ai les feuilles de route de vos clubs, Je vous les donnerai après l’AG.

Pourquoi cette débâcle, c’est simple nos clubs sont moribonds, les dirigeants fatigués voir démotivés.

Nous avons environ 120 licenciés plus de 80 dans le Haut Rhin, ce n’est pas normal.

La FFT s’est aussi rendu compte de cela, c’est pour cela que lors des prochains championnats de France il y aura des qualifiés en plus afin de relancer la machine.

Ils ont aussi décidé d’améliorer la communication licences, pcn des clubs, du comité en direction de la fédération.

Je vais donner à chaque club une clé usb et un fascicule d’explication (il y a aussi un tuto sur la clé). On m’a expliqué, j’ai suivi un moment et puis je n’ai plus rien compris. Il faudrait, dans chaque club un responsable licence pcn un peu féru en informatique.

Il faudra remplir correctement les fichiers licences et les transmettre au comité qui les vérifie et les transmet à la fédé (Gilles sera le responsable comité).La fédé fait des efforts il faudrait que nous aussi nous en fassions.

Nous pêchons un peu partout, nous sommes nuls en communication, nul en transmission et nul en formation. Notre site est vieux et pas festif du tout.

De plus avec tous ces qualifiés en plus, il y aura des frais de déplacements en plus. On a des réserves.

Mais plus de qualifiés et moins de joueurs, financièrement ça ne marchera pas.

J’attends des suggestions, des idées intelligentes pour relancer le tarot en Alsace.

Voilà le constat, j’en ai fini, je remercie les membres du comité pour leur travail, les membres présents pour leur écoute.

Et je passe la parole à notre ccr